pierrotetsesamis

Dans cette rubrique sont regroupés les articles concernant les anciens élèves de Pierrot

 

CAROLINE DARNAY met en scène LA PAIX DU MÉNAGE publié le 14 décembre 2008 Où?: Tambour RoyalQuand?: dès février 2009

CAROLINE DARNAY met en scène LA PAIX DU MÉNAGE
Une pièce de Guy de Maupassant, avec Rotem Jackman, Nathalie Newman et Alexis Moncorgé.


" Le mari jouisseur et noceur délaisse son épouse qui en a pris son parti et flirte avec l'incontournable ami célibataire, amant impétueux qui, tel le coucou, aime le confort douillet du ménage d'autrui, aimable transition avant de s'engager lui-même sur la voie du mariage.

Mais leur roucoulade est menacée par les sens priapiques de l'époux qui, faute de grives, en vacance de maîtresse, l'amènent à tenter de les assouvir par l’usage du devoir conjugal.

[...] La mise en scène nerveuse et maîtrisée de Caroline Darnay, qui sait faire la part des choses entre le comique de boulevard et la peinture de caractère, réussit à moduler le mélange de tons pratiqué par Maupassant et exclut toute dérive inopportune vers les effets faciles des portes qui claquent.

[...]

Nathalie Newman est tout à fait juste dans le rôle de l’épouse, délicieuse et lucide, qui navigue entre la modernité conquérante et le désenchantement face à deux hommes : Rotem Jackman, parfait mari désinvolte à la Sacha Guitry, et Alexis Moncorgé, impeccable amant à la belle allure.

Tous formés à la même école, celle de Jean-Laurent Cochet, ils usent du même instrument et des mêmes préceptes pour représenter la partition de Maupassant et il en découle une belle harmonie qui nimbe ce bienvenu spectacle."

 http://www.froggydelight.com/

Affiché le 14 décembre 2008